JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT : Eve BAZAIBA lance la décennie mondiale de la restauration des écosystèmes.

.

La Journée Mondiale de l’Environnement a été célébrée ce samedi 05 juin 2021, d’abord à la colline inspirée de l’Université de Kinshasa et ensuite, à l’école Bobokoli .

Pour cette année , La RDC a choisi comme thème  » l’arbre pour restaurer nos écosystèmes et la transition écologique pour un environnement sain ».
Ce thème vient en appui au projet de 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 lancé en décembre 2020, par le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Devant les autorités politico-administratives , Madame Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Environnement et Développement Durable (VPM-EDD), Eve BAZAIBA MASUDI, a lancé un vibrant appel à toute la population congolaise de pouvoir s’imprégner de la vision du Chef de l’Etat, celle qui consiste à la plantation de 1 milliard d’arbres afin de relever les défis de Bonn et répondre aux engagements pris au niveau mondial dans le cadre de la restauration des terres.

« Je prie à toutes les personnes de nous accompagner aujourd’hui à planter symboliquement les arbres qui vont nous donner la paix et la vie en vue de protéger nos Écosystèmes » a martelé la Patronne de l’Environnement Congolais.

Par la même occasion , la Jeanne d’Arc du Gouvernement Sama Lukonde, a lancé les activités de la décennie mondiale de la restauration des écosystèmes qui permettront au pays de relancer la diplomatie environnementale car il est temps que toutes les discussions autour de l’environnement , des eaux et forêts soient réalisées en RDC.

Quelques arbres ont été plantés symboliquement dans le site universitaire de l’Unikin ainsi que devant les élèves de l’Institut Bobokoli.

Lancées ce jour, les activités iront jusqu’au 12 juin prochain, annonce la femme à la vision de l’aigle et qui est déterminée de se rendre dans tous les quatre (4) Districts qui composent la ville de Kinshasa afin de procéder à la plantation des arbres.

Un (1) milliard d’arbres est une initiative du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO
qui consiste à faire de la RDC, un Leader Mondial dans la lutte contre les Changements Climatiques.