Une nouvelle naissance ce 15 novembre de gorille de la famille Humba dans le Parc des Virunga. La WCEPVi appelle les riverains du PNVi à la protection des gorilles.

La naissance de ce gorille est intervenu ce 1undi 15 novembre dans le Parc National des VIRUNGA une naissance au sein de la famille Humba âgé de 19 ans a donné naissance à un bébé gorille femelle. C’est la première naissance au sein dela famille… Lire la suite »Une nouvelle naissance ce 15 novembre de gorille de la famille Humba dans le Parc des Virunga. La WCEPVi appelle les riverains du PNVi à la protection des gorilles.

RDC: Un des trois écogardes kidnappés au Parc de Kahuzi-Biega a été retrouvé

Les FARDC engagées dans l’opération Kifagiyo dans les territoires de Kalehe et Fizi au sein du Parc National de Kahuzi-Biega (Sud-Kivu) annoncent avoir récupéré un des trois éco-gardes kidnappés par les miliciens en juin alors qu’ils étaient de services. Dans un communiqué du 27 juillet… Lire la suite »RDC: Un des trois écogardes kidnappés au Parc de Kahuzi-Biega a été retrouvé

JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT : Eve BAZAIBA lance la décennie mondiale de la restauration des écosystèmes.

. La Journée Mondiale de l’Environnement a été célébrée ce samedi 05 juin 2021, d’abord à la colline inspirée de l’Université de Kinshasa et ensuite, à l’école Bobokoli . Pour cette année , La RDC a choisi comme thème  » l’arbre pour restaurer nos écosystèmes… Lire la suite »JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT : Eve BAZAIBA lance la décennie mondiale de la restauration des écosystèmes.

Secours aux familles d’accueil des sinistrés de Nyirangongo à Rugari en territoire de Rutshuru.

L’organisation Wildlife Conservation and Environement Protection (WCEP Virunga), sous le haut patronage de l’Asbl « En Avant Tous » du norable de Rutshuru Jean-François Sebinwa apporte son secour aux familles d’acceuil des déplacés de la récente éruption volcanique de Nyiragongo ce 05 juin à Rugari. Trente-et-une familles… Lire la suite »Secours aux familles d’accueil des sinistrés de Nyirangongo à Rugari en territoire de Rutshuru.

Les peuples autochtones sont en première ligne de la résistance face à la perte de la biodiversité mondiale

« A ce titre, ils sont souvent victimes de représailles et de violence. En plus d’autres défis, ces multiples facteurs de stress peuvent avoir des effets cumulatifs et aggravés sur les Peuples Autochtones et les communautés locales, ce qui constitue une menace à plus long… Lire la suite »Les peuples autochtones sont en première ligne de la résistance face à la perte de la biodiversité mondiale

L’Etat de siège au Nord-Kivu va contribuer à la protection de la biodiversité du Parc National des Virunga.

Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 14 mai en ville de Goma Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les acteurs environnementaux soutiennent la mise en œuvre de l’État de siège suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans cette province et… Lire la suite »L’Etat de siège au Nord-Kivu va contribuer à la protection de la biodiversité du Parc National des Virunga.