Aujourd’huil’organisation Wildlife Conservation and Environment Protection around Virunga WCEPVI en sigle à travers ses partenaires, a procédé à une distribution des bâches pour la construction des abris aux femmes enceintes déplacés de guerre du M23 se trouvant autour de là ville de Goma.
La semaine dernière le feu qu’on ignore son origine avait brûlé les les abris de fortunes des déplacés de la guerre des rebelles M23 précisément dans le site de Lushagala au Nord de la ville de Goma. Des enfants sont malades et leurs mamans sans nourritures, médicaments, abris et vivent sans aucun espoir quelconque . Les plus chanceux dorment aux balcons des maisons des voisins, d’autres dorment dehors sous la pluie. Situation très alarmantes.
« Les bâches sont déjà trouées, et il y a aussi des torrents qui viennent et emportent ces huttes. Nos enfants sont malades« , pleure Alphonsine Zawadi une femme déplacée.Ces derniers temps la pluie fait rage, les abris provisoires des déplacés qui vivent au tour de Goma sont en difficulté.
Les bâches sont emportées par le vent violent… Les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes passent des journées et des nuits à la belle étoile… Il est temps de prouver notre solidarité à ces familles innocentes, ajoute le chargé des programmes de WCPVI.