Quatre éléphants du PNVi ont divagué dans les champs des riverains dans le Secteur Centre, le WCEPVi appelle la population au calme.

Ces quatre éléphants ont fait la divagation dans le secteur centre du Parc National des Virunga dans les champs périphériques de l’agglomération de Nyamilima dans le groupement de Binza, chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC.

Ces derniers ont envahis les champs de Kidehe, Gitwa, Nyamigendo, Kakoro, Kanyanguranga et Rukarara renseignent la notabilité de Binza et le point focal de l’organisation Wildlife Conservation Environnement and Protection around Virunga dans ce groupement.

L’organisation Wildlife Conservation Environnement and Protection around Virunga dans son point de Presse tenu ce mercredi 12 janvier 2022 à Goma, appelle les habitants de ces villages dont leurs cultures alimentaires ont été abimées par ces éléphants d’être calmes et de contacter le point focal de WCEPVi Binza pour leurs identification afin de voir les faisabilités de plaidoirie auprès des ses partenaires pour les remettre dans leurs droits et a invité ces derniers d’alerter auprès de WCEPVi au cas où les animaux du PNVi divaguent dans leurs champs afin d’assurer la protection de ces espèces.

Cette structure a recommandé aux autorités du Parc National des Virunga de bien veiller à ces éléphants pour éviter ces genres d’actes car la conservation communautaire exige la participation de tout un chacun.