Secours aux familles d’accueil des sinistrés de Nyirangongo à Rugari en territoire de Rutshuru.

L’organisation Wildlife Conservation and Environement Protection (WCEP Virunga), sous le haut patronage de l’Asbl « En Avant Tous » du norable de Rutshuru Jean-François Sebinwa apporte son secour aux familles d’acceuil des déplacés de la récente éruption volcanique de Nyiragongo ce 05 juin à Rugari.

Trente-et-une familles d’accueil ont été présentes à cette cérémonie de remise des vivres en présence de plusieurs autorités du groupement de Rugari. M. Prosper Buhuru a été sur terrain et nous a rendu à chacune des familles d’accueil des sinistrés, six kilos de haricot, huit kilos de farine et 8 kilos de riz.

Ce geste est un soutien indirect des familles de sinistrés de l’éruption du volcan Nyirangongo, survenue le 22 mai 2021. Si les familles de Goma regagnent leurs domiciles, ce n’at pas le cas pour les habitants de Rugari. En effet, les laves ont détruit leurs maisons et cherchent encore à se loger. Ce n’est pas possible actuellement tant qu’ils ne peuvent pas reconstruire leurs logements complètements détruits. C’est ainsi que l’aide a été accordé aux familles d’accueil afin de les soulager dans leurs besoins urgents.

Toute aide est la bienvenue. Les vivres sont une nécessité, mais les habitants de Rugeri ont plus que besoin de matériaux ou des moyens de s’en procurer pour reconstruire.