Appel à la solidarité internationale, nationale et locale.
Rutshuru : Sans assistance, une femme donne naissance d’un Triplé par césarienne au centre de santé Kisharo dans le territoire de RUTSHURU, province du Nord Kivu.
Trois (3) enfants dont un garçon et deux filles sont nés le premier Mars 2024, à Kisharo, groupement de Binza, Chefferie de Bwishe en Territoire de Rutshuru.
Appauvrie suite à l’occupation de son territoire par le M23 depuis environ 35 mois, le père des ces 3 enfants issus d’une seule grossesse ne sait pas à qui déposer sa demande d’assistance pour répondre favorablement aux besoins de ses nourrissons.
«Je suis agriculteur. Nous avons produit du maïs, du sorgho et du manioc qui malheureusement n’ont pas de prix, car les clients qui venaient de Goma ne peuvent plus passer pour acheter nos récoltes à un bon prix. Je suis personnellement dans l’impossibilité d’honorer la facture pour libérer mes 3 enfants du centre de santé de Kisharo. J’ai besoin de l’assistance de toute personne de bonne fois.»
Depuis la prise de la cité de Kiwanja par le M23, le gouvernement Central de Kinshasa a décidé d’arrêter tout trafic sur la route nationale numéro 2 (Goma-Butembo-Kisangani) ce qui appauvrit de plus en plus les populations. Non seulement qui habitent le long de cette route, mais aussi toute les familles de Goma, Butembo et ailleurs. Car, les produits provenant de cette route peuvent plus les atteindre faute d’absence de trafic local.
Pour aider cette famille veuillez nous contacter par courrier électronique au wcepvirunga@gmail.com ou en s’approchant de notre partenaire Proffac.