Une nouvelle naissance ce 15 novembre de gorille de la famille Humba dans le Parc des Virunga. La WCEPVi appelle les riverains du PNVi à la protection des gorilles.

La naissance de ce gorille est intervenu ce 1undi 15 novembre dans le Parc National des VIRUNGA une naissance au sein de la famille Humba âgé de 19 ans a donné naissance à un bébé gorille femelle. C’est la première naissance au sein dela famille Humba cette année. Cette famille compte désormais 15 individus.

Suite à cette nouvelle naissance, Wildlife Conservation Environement Protection around Virunga WCEPVi en sigle, une structure qui travaille avec les riverains du Parc National des Virunga rappelle à ces derniers à bien veiller et à protéger ces espèces qui font la fierté du Parc. « Nous demandons à tous le monde sans exception surtout ceux qui cultivent à proximité du Parc de bien protéger ces espèces, une fois le trouver hors parc de bien vouloir appelé les écogardes ou le point focal de WCEPVi dans leurs zones » explique le Chargé des programmes de l’organisation.