Une nouvelle naissance du gorille des plaines au PNVi au début de l’année 2022 , la WCEPVi rappelle aux riverains à la protection de cet espèce.

Cet espèce a été retrouvé déjà né jeudi 6 janvier lors des patrouilles des écogardes dans le secteur Tshiambirimu, une nouvelle confirmée par le Parc National des Virunga à travers son page facebook. Cet dernier serait trouvé dans une famille vulnérable des gorilles qui compte désormais Sept espèces « Les éco-gardes du parc des Virunga travaillent d’arrache pied pour protéger cette population vulnérable qui compte désormais 7 individus » poursuit le PNVi.

image de cette nouvelle créature(prise par le Parc National des Virunga)

L’organisation Wildlife Conservation Environement Protection around Virunga « WCEPVi en sigle » œuvrant dans le domaine de la protection de l’environnement appelle les riverains du parc national des Virunga à la protection de cet espèces qui fait la fierté de la province du Nord-Kivu en particulier de la République Démocratique du Congo en général. Aux touristes de ne pas cesser à visiter ces gorilles en cas de neccessité.